Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan-Un remaniement de la direction est en vue, selon des sources
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 08:09

par Maki Shiraki, Daniel Leussink et Norihiko Shirouzu

Nissan 7201.T va annoncer le mois prochain un remaniement de sa direction, ont déclaré jeudi trois sources au fait du dossier, ajoutant que le directeur général Makoto Uchida devrait pour l'instant conserver son poste.

Le troisième constructeur automobile japonais devrait annoncer une rationalisation de sa gestion le 12 mars après l'échec des négociations de fusion avec Honda 7267.T , ont déclaré ces sources, qui ont refusé d'être identifiées.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un plan de redressement que le groupe nippon s'est engagé à accélérer ce mois-ci, et intervient après deux trimestres consécutifs de mauvais résultats qui ont plongé le constructeur automobile dans une crise encore plus profonde.

Le conseil d'administration de Nissan continuera à examiner le bien-fondé du plan de restructuration et la capacité de l'équipe actuelle à le mettre en oeuvre, a dit l'une des sources.

Si Makoto Uchida, qui a pris ses fonctions fin 2019, devait partir, Nissan pourrait décider de nommer un directeur général intérimaire plutôt qu'un directeur général permanent, ont déclaré deux sources.

L'agence Bloomberg a rapporté jeudi, en citant des sources, que Nissan envisageait de remplacer l'actuel directeur général et que le groupe vérifiait l'intérêt de candidats potentiels pour lui succéder.

Un porte-parole de Nissan s'est refusé à tout commentaire.

Le plan de redressement de Nissan prévoit la fermeture de trois usines ainsi qu'une rationalisation de la gestion.

Nissan, dont le constructeur français Renault RENA.PA est le premier actionnaire, a réduit en février pour la troisième fois ses prévisions pour l'exercice en cours, soulignant les sombres perspectives auxquelles le groupe est confronté sur de nombreux marchés importants, notamment les États-Unis et la Chine.

(Maki Shiraki, Daniel Leussink et Norihiko Shirouzu ; avec la contribution de Mariko Katsumura et Kantaro Komiya ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,100 EUR Tradegate +1,13%
47,380 EUR Euronext Paris +1,61%

2 commentaires

  • 28 février 08:25

    Quand on emprisonne les bons dirigeants, il ne reste que les mauvais.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.